Français-Anglais / French-English



Tuesday, April 13, 2010

Check list de départ


Pour mesurer les éventuels futurs progrès, voyons un peu d'où je vais démarrer, à quoi je ressemble aujourd'hui...


Côté positif, dans le désordre :
. le demi-siècle pas trop mal conservé,
. 1.68m (la moyenne quoi!),
. 4 ados (mes chéris),
. un job à mi-temps très sympa (prof de Français aux US)
. ma Mini 'british green' avec GPS.

Côté " à améliorer " comme disent les Américains :
. déprime saisonnière couvrant presque 3 saisons (j'exagère un peu mais je suis marseillaise),
. Nutella facile d'accès,
. vie privée stressante,
. 64kg (4, voire 5 de trop d'après MOI),
. condition physique aussi irrégulière que possible, allant du super en forme (poids + cardio 3 à 4 fois par semaine) il y a 1 an, au néant absolu ces derniers temps...
. directement liées au point précédent : douleurs cervicales ou lombaires parfois aiguës, historique d'épaule 'gelée', tendinite (toujours l'épaule), mauvaise position (malgré des années de danse classique), sans oublier un cauchemar récurrent "c'est gonflé Vahiné!" côté ventre pour un oui, pour un non...
. J'aime (trop) la baguette et les croissants en France, les donuts et les bagels aux US et en général ce qui fait grossir.
. Je n'aime pas les concombres et en général... vous me suivez.

Rien de grave donc... mais assez de ces fameux points à améliorer pour se sentir, suivant les jours, misérable, vieille, moche, stupide, voire tout en même temps!!
Assez pour RÉ-A-GIR.


To be able to measure future improvements, let's check where I am right now, see what I look like?

On the positive side (not in the right order) :
. half a century rather well-preserved..
. 5'6", neither tall nor small.
. 4 teens (my darling kids)
. a part-time job I love (French teacher at LEARN, a language school in NJ)
. my dark green Cooper with GPS!

On the 'what to improve' side :
. seasonal blues during almost 3 seasons (I exaggerate a bit, but I am from Marseilles, France)!
. Nutella too easy to reach.
. a stressful private life.
. 140lbs (10 extra according to ME)
. very irregular physical shape coming from very good a year ago (cardio+strength training 3 to 4 times/week), to absolutely nothing recently!!
. as a result of the last point above : recurring cervical or lombar pain sometimes sharp, history of frozen shoulder, tendinitis (still the shoulder), bad posture (even with all the years of ballet!) and last but not least a belly that is often a bloated nightmare..
. a strong attraction for "la baguette & les croissants" when in France and donuts and bagels here in the US.
. no natural attraction for cucumbers and healthy eating!

Nothing extreme but still... enough points in the 2nd list to feel somedays miserable, old, stupid, dumpy, or even everything at the same time!!!
Enough to RE-ACT.

No comments:

Post a Comment